Quels sont les meilleurs endroits pour admirer les baleines ?
09 Jan 2019

Quels sont les meilleurs endroits pour admirer les baleines ?

Observer les baleines

En dépit de sa taille imposante, la baleine est une des espèces aquatiques les plus dociles et pacifistes. Sa douceur et sa beauté attirent de nombreux biologistes et autres scientifiques, mais également les personnes passionnées de la nature. Il y a d'ailleurs de nombreux sites à travers le monde où il est possible d'admirer, de loin ou même en plongée, les baleines. Pour vous donner des idées, voici notre sélection des meilleurs endroits pour vivre cette belle aventure.

Hermanus, Afrique du Sud

C'est un cadre propice et dégagé pour vivre pleinement l'observation des baleines. La meilleure période pour y aller est de juin à novembre, car c'est pendant cette saison que les cétacés se rapprochent le plus des rives et elles sont également plus nombreuses. Pour admirer les baleines à Hermanus, deux possibilités s'offrent aux visiteurs : embarquer à bord d'un bateau ou prendre place sur les côtes. Grâce à la ville qui donne directement sur Walker Bay, il est possible de se placer près des côtes pour voir de près les baleines, tout en étant en sécurité. D'autant plus que pendant la bonne période, elles ne sont qu'à quelques mètres des côtes. Vous pouvez également partir aux larges dans un bateau d'observation qui est autorisé à approcher les baleines (à une certaine distance). Vous pourrez suivre leurs déplacements tout en observant et admirant leurs comportements.

L'Alaska, Etats-Unis

Pendant presque toute l'année, les baleines de différentes espèces offrent un spectacle naturel extraordinaire dans les eaux bleues du sud-est de l'Alaska. Mais la période idéale pour l'observation se délimite entre mai et septembre. Des excursions sont organisées depuis Seward et Valdez pour que les visiteurs puissent assister à la migration des baleines grises entre les îles côtières de l'Alaska. Il s'agit plus que d'une simple admiration étant donné la variété de cétacés qu'on peut y trouver : les orques ou encore les baleines à bosse. Celles-ci égayent les touristes en créant un tourbillon sous-marin magique quand ils chassent les poissons. L'Alaska est incontestablement un des meilleurs endroits pour admirer les baleines et la faune sauvage qui constitue toute sa richesse. N'hésitez pas à faire appel aux guides touristiques d'EDreams pour ne rater aucun incontournable lors de votre séjour.

Samana, République Dominicaine

La baie de Samana est considérée comme le plus grand site des Caraïbes pour la contemplation des baleines. De janvier à mars, les évènements les plus spectaculaires dans la vie des baleines s'offriront à vous au large de ces eaux chaudes. En effet, après avoir parcouru des kilomètres depuis les Bahamas, les baleines à bosse se créent un foyer dans les eaux de la République Dominicaine pour se reposer et s'accoupler. C'est dans ce lieu magique que les mâles se donneront en spectacle pour séduire leurs compagnes. Et cette déclaration se traduit par une scène extraordinaire aux yeux des observateurs. C'est également dans ces eaux chaudes que les femelles des baleines donneront naissance à leurs petits. Ce sont des expériences uniques qui font de Samana le meilleur endroit pour admirer les baleines. Vous êtes convaincus ? Réservez, même à la dernière minute, sur EDreams pour partir à l'aventure.