Où voir les baleines à la Réunion ? Suivez le guide !
19 Jan 2019

Où voir les baleines à la Réunion ? Suivez le guide !

Baleines de la Réunion

La Réunion, surnommée l'île intense, est une destination de rêve pour ceux et celles qui veulent découvrir les baleines. Située en plein milieu de l'Océan Indien, cette île promet des paysages majestueux et des fonds marins exceptionnels pour ses visiteurs. Les baleines sont visibles dans l'île de juin à novembre. Voici donc quelques recommandations utiles pour voir les baleines pendant cette période.

Vacances sur l'île intense

La Réunion est une île volcanique. Vous allez y trouver des cascades magnifiques et des paysages pittoresques. Le tourisme est une activité qui anime ce coin de la France. Vous avez de nombreux endroits à visiter, des richesses naturelles à découvrir et surtout un fond marin qui regorge de multitude de trésors. Outre les belles plages et les balades dans l'île, la plongée sous-marine est une activité à part entière, une chose à ne surtout pas rater.

Vous avez des sites incontournables pour voir la beauté de ce coin paradisiaque. St Gilles les Bains et La Saline les Bains au Nord-Ouest sont des lieux où vous allez faire les meilleures découvertes aquatiques. Des grottes, des coraux et des faunes de toutes espèces sont là pour vous émerveiller. La Réserve Marine Naturelle est aussi un endroit incontournable pour profiter d'une belle aventure avec les cétacés de la Réunion. Les poissons multicolores, les requins-marteaux, les dauphins et bien d'autres espèces vous accueilleront lors de votre séjour.

Localisation des cétacés

La meilleure période pour apercevoir les baleines au large de l'île de la Réunion est en juillet. Vous aurez l'occasion de voir en direct des baleines à bosse, des baleines franche noire, du rorqual bleu, du rorqual commun ou encore des cachalots. Toutefois, les baleines les plus courantes sont les baleines à bosse. De juin à novembre, elles mettent bas leurs baleineaux et profitent des eaux chaudes de l'Océan Indien.

Néanmoins, juillet est le mois où il faut partir en vacances dans cette partie du globe pour des safaris baleines. Elles sont plus visibles lors des plongées sous-marines à St Gilles les Bains et à La Saline les Bains. Aussi, vous pouvez faire des balades en bateau pour rejoindre les baleines à bosse dans les eaux de St Leu, un peu plus au sud. Toutefois, l'île accueille les visiteurs toute l'année notamment en octobre jusqu'à la fin mai. Les eaux sont poissonneuses et la mer est claire à ces périodes.

Réservez votre vol au bon moment

Vous avez décidé de partir à la découverte de l'île de la Réunion pour vos prochaines vacances ? Pendant les hautes saisons touristiques, les prix sont à la hausse. Ainsi, pour plus d'économie, réservez des mois à l'avance votre vol et votre hôtel sur le site EDreams.

EDreams compare pour vous des centaines de vols pas chers à destination de l'île intense. N'hésitez pas aussi à rechercher des hébergements et des hôtels adaptés à votre budget, toujours sur le site. Avec une longueur d'avance, vous êtes sûr de trouver le meilleur tarif et bien sûr le meilleur emplacement pour votre séjour.